Actualité

L’Etablissement Public de Santé (E.P.S.) Maison Blanche recrute un PH à temps plein.

L’Etablissement Public de Santé (E.P.S.) Maison Blanche, tout comme le Centre Hospitalier Sainte-Anne, le Groupe Public de Santé Perray Vaucluse, est l’un des établissements publics de santé parisiens spécialisés en psychiatrie fondateur du Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie et neurosciences créé au 1er janvier 2019.

Le site Maison Blanche assure la prise en charge en santé mentale de la population du nord et de l’est parisien (7e IJ, 8e, 9e, 10e, 17e, 18e, 19e, 20e arrondissements), regroupant 13 secteurs de psychiatrie adulte et 3 secteurs de pédopsychiatrie dont la population totale s’élève à 880 140 habitants.

Il développe ses activités sur le nord et le nord-est de Paris intramuros, où les enjeux sociaux et sanitaires, associés à l’environnement urbain contemporain, se manifestent avec acuité.

Il s’est engagé dans une mutation majeure qui consiste à rapprocher le dispositif de soins de la population.

Parallèlement, le panel des services offerts se diversifie afin de répondre à des besoins sanitaires de publics nouveaux : enfants, adolescents, hospitalisation mère-bébé, personnes dépendantes de produits toxiques ou atteintes par le virus du sida ou de l’hépatite, personnes âgées souffrant de démenceIl dispose d’une capacité de plus de 700 lits de psychiatrie générale, répartis sur 7 sites d’hospitalisation dont 50 lits en Unités pour Patients en Séjour Prolongé. Il dispose également de 5 lits en Unité d’Hospitalisation Mère-Bébé, de 114 lits en Unités de Soins de Longue Durée, 12 lits d’hospitalisation pour la prise en charge des addictions à Paris (Centre Marmottan).

Spécialité recherchée: Psychiatrie 

Compétences complémentaires souhaitées :Connaissance de la psychiatrie de secteur et du travail en équipe.
Activité de psychiatrie générale en lien avec l’ensemble des unités du pôle et les partenaires extérieurs
Possibilité de s’intégrer à l’équipe de thérapie familiale systémique.

Position du praticien dans la structure : Consultations et participation aux réunions cliniques et institutionnelles de l’unité et du pôle.

Statut de recrutement :Praticien Contractuel avec possibilité de titularisation si souhaitée
PH TP Titulaire mis à disposition

Caractéristiques des fonctions :Organisation de la permanence des soins
CMP ouvert de 9 :00 à 20h les mardis et jeudi, de 9:00 à 17h les autres jours de la semaine
Participation à la permanence médicale du site en lien avec l’ensemble des collègues
(une astreinte de sécurité par mois, un samedi matin en intra hospitalier toutes les 8 semaines)

Objectifs et actions de la structure :Le CMP L’Intermède dispose d’une équipe étoffée et pluridisciplinaire au sein du pôle 24 du GHU Paris Maison Blanche. Ce pôle a depuis toujours une politique de secteur volontariste privilégiant l’extra hospitalier et le travail de réseau.
Le projet de service met l’accent sur la psychiatre sociale, l’ethnopsychiatrie et la prise en charge des migrants. Des moyens conséquents sont dégagés à cet effet (anthropologue, thérapeutes systémiques, psychologues).
Le service d’hospitalisation (26+2 lits) est installé dans l’enceinte de Bichat Maison Blanche. La proximité avec le CMP permet un travail coordonné.
Le CMP est adossé à un CATTP. Une équipe du CMP, regroupée en UF est chargé de la réhabilitation par le logement et travaillé un lien étroit avec toutes les structures sanitaires et médico-sociales du secteur (foyers, pensions de famille, EHPAD, etc…)

Contactez : Dr Yves PIGNIER
Y.PIGNIER@ghu-paris.fr

Haut de page

APRTF

Connexion

Mot de passe oublié ?