Actualité

 
Présentation de l’entreprise

La Fondation Action Recherche Handicap et Santé mentale (ARHM) gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Ces établissements et services sont regroupés en neuf pôles d’activité : le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, les Ateliers Denis Cordonnier, le pôle Pléiade, le pôle Moulin Carron, le pôle L’Escale, la Chevanière,  le pôle Lyade, le pôle Logement et l’institut Jean Bergeret. La Fondation ARHM compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d’euros.

Son principal pôle, le centre hospitalier Saint Jean de Dieu est un établissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en psychiatrie. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Descriptif du poste

L’IRIS (Institut Régional d’Interventions Systémiques) est une unité de consultation familiale ambulatoire et non sectorisée.

Le psychiatre ou pédopsychiatre assure en cothérapie les consultations de thérapie familiale selon l’approche systémique et participe aux interventions familiales sous mandat judiciaire adressées par le tribunal pour enfants. Il effectue, avec le médecin responsable, les enseignements proposés par les partenaires de l’unité. Il aura également la possibilité d’effectuer des analyses de la pratique et des formations de sensibilisation à la systémie au sein de la Fondation ARHM et sur la région.

Pré-requis

  • DES ou qualification en psychiatrie ou DESC de pédopsychiatrie
  • Formation longue en thérapie familiale systémique. Une expérience clinique de thérapie familiale serait un plus
  • Une sensibilité pour le travail avec le système judiciaire et la protection de l’enfance serait appréciée
Pôle : SAINT JEAN DE DIEU
Secteur : Dispositif transversaux
Service : Institut Régional d’Interventions Systémiques
Type de contrat : CDI
Niveau d’études : Bac +5 et plus
Temps plein / Temps Partiel : Temps plein
Famille de Métier : Médical
Métiers : Psychiatre
Région : Rhône-Alpes
Département : RHONE (69)
Ville : Lyon
 
Envoyer CV et lettre de motivation à maude.veissier@arhm.fr
 
Haut de page

APRTF

Connexion

Mot de passe oublié ?