Actualité

Le secteur de psychiatrie 93I05 de l’EPS Ville-Evrard (Dr Noël Pommepuy) couvre un territoire de 400 000 habitants sur le Sud de la Seine-Saint-Denis. De nombreuses unités du service mettent en place un travail systémique avec les familles quelles qu’en soit les modalités.
Le service recrute 3 psychologues :

Deux postes (1 ETP et 0,8 ETP) en CDI pour le Centre Salvador à Bondy, Centre Départemental d’Appui et de Ressource aux Familles en Pédopsychiatrie qui ouvre en septembre 2021.
Le centre Salvador s’appuie sur l’unité de thérapie familiale de Bondy, ouverte il y a 20 ans, et vise à apporter des outils thérapeutiques permettant la prise d’initiative et d’autonomie des familles par rapport aux troubles psychiatriques de leur enfant. Ses missions comprennent :
1/Proposer des soins complémentaires à ceux développés par la Psychiatrie Infanto-Juvénile (PIJ) du 93, et un accueil des familles en partenariat avec l’UNAFAM : thérapie familiale spécialisée, thérapie multifamiliale, psychoéducation
2/Soutenir les unités de PIJ dans la mise en place de soins inclusifs des familles ou de soins à destination des familles.
3/Évaluer les programmes de soins construits dans le centre et avec les unités de PIJ.
4/ Assurer une interface avec les associations de famille et soutenir les groupes d’entraide.
5/ Élaborer un programme de formation de pair-aidant familial en partenariat avec l’UNAFAM et le Laboratoire Education et Pratique en Santé de Paris 13, et suivre leur inclusion dans les services.
Le psychologue est impliqué dans l’ensemble de ces activités.
Niveau requis : FORMATION COMPLÈTE A LA THERAPIE FAMILIALE SYSTEMIQUE (4 ans)

1 poste temps plein CDI sur l’Unité Familiale Interhospitalière pour les Troubles du comportement Alimentaire de l’Adolescent (UFITAA) à Bondy.
Cette unité, ouverte en 2018 accueille 80 patients souffrant de TCA en ambulatoire selon l’approche Maudsley : TF intensive avec suivi pédiatrique et conseils diététiques, à laquelle peut s’adjoindre selon les indications un travail individuel, multifamilial et/ou de groupe.
Le poste de psychologue comprend le travail thérapeutique familial et un travail de réseau en partenariat avec l’IDE de coordination.
Niveau requis : Au moins 2 années de training en thérapie familiale systémique

Profils de poste sur demande et candidature auprès du secrétariat du Dr Pommepuy : j.trioche@epsve.fr ; tel 01 43 09 32 37

Haut de page

APRTF

Connexion

Mot de passe oublié ?